bfmtv

Des super-textiles qui s'auto-réparent ! - 27/11

Et si les vêtements de demain avaient des super pouvoirs ? Nanotechnologies, nouveaux matériaux, nouveaux procédés de tissage vont donner aux textiles du futur des propriétés extraordinaires. Démonstration avec le jean le plus solide du monde, mis au point par une startup bordelaise. Conçu en armalith, du coton tressé avec une fibre spéciale utilisée dans l'aérospatiale, il résiste aux chutes, aux lacérations et à toute forme d’abrasion. Destiné aux motards, on commence aussi à utiliser ce super textile dans les gilets pare-balles ou dans des torchons à huître, pour éviter de s'ouvrir la main pendant les fêtes. Autre "super vêtement" : une veste cicatrisante, capable de se réparer toute seule lorsqu'on la troue. D'autres fibres se recollent au contact de l'eau et laissent présager un avenir où il suffira de passer un vêtement abîmé à la machine pour qu'il en ressorte comme neuf. - Culture Geek, du mercredi 27 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/11/2019

Sur le même sujet