bfmtv

Des smartphones plus solides, grâce aux huitres !

C'est bien connu : les smartphones, c'est comme les tartines de confiture, ça tombe toujours du mauvais côté. Bientôt, les écrans de nos précieux -et fragiles- téléphones pourraient devenir beaucoup plus solides. Grâce aux huîtres ! Des chercheurs canadiens ont mis au point un nouveau type de verre extrêmement résistant en s'inspirant des propriétés de la nacre, qu'on trouve dans les perles et dans les coquilles de certains mollusques. Sa structure, composée de couches minuscules de tablettes minérales, est proche de celle d'un mur de briques. En intégrant cette composition dans un verre de nouvelle génération, on obtient des écrans qui résistent trois fois mieux aux chocs que ceux qui se trouvent aujourd'hui dans nos poches. Autre piste : des smartphones cicatrisants, dont l'écran pourrait se réparer tout seul en cas de casse. Enfin, plus proche de nous, découvrez l'airbag pour smartphone, qui se déclenche comme un mini parachute lorsque le téléphone tombe afin d'amortir le choc. - Culture Geek, du mercredi 3 juillet 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/07/2019

Sur le même sujet