bfmtv

Des robots plus forts que les sportifs ?

Stephen Curry peut aller se rhabiller. Le dieu vivant des 3 points est désormais surpassé par une machine. Cue est un robot basketteur, programmé pour ne rater aucun panier. Équipé de bras articulés, cet humanoïde d’1m90 est capable de reproduire fidèlement les gestes d’un joueur humain et de marquer des 3 points avec plus de précision que n’importe quel joueur professionnel. Pour l’instant, il ne sait ni passer, ni sauter. Ses créateurs estiment que Cue pourra dribbler et dunker d’ici 20 ans. Pas étonnant quand on voit les avancées robotiques en termes de souplesse, comme en témoignent les humanoïdes de Boston Dynamics qui courent et sautent comme des ninjas. En attendant, les robots s’entraînent sur d’autre sports comme Eldric, le robot golfeur qui a réalisé un trou-en-un ou encore Forpheus, conçu pour servir de partenaire d’entraînement aux fans de tennis de table. - Culture Geek, du mardi 2 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/04/2019

Sur le même sujet