bfmtv

Des robots inspirés des animaux

Les fourmis ne sont pas équipées de puces GPS et pourtant elles savent trouver de la nourriture et regagner facilement leur nid sans se tromper de chemin. Des chercheurs français se sont inspirés de leur boussole solaire et de leur système intelligent de comptage de pas pour équiper des robots capable de se localiser sans intervention du GPS. Une innovation qui pourrait être utilisée dans nos futures voitures autonomes. La Nasa parie, elle, sur des essaims de mini-drones-cigales qui seront héliportés par des drones plus imposants. Il seront ensuite largués sur des zones de combat à espionner, ou, plus pacifiquement pour recueillir des infos météorologiques. Face à la menace de disparition des rhinocéros blancs, des scientifiques ont enfin eu l’idée de développer des mini-robots capables d’aller implanter des embryons au cœur même du système très complexe de reproduction de ces animaux. - Culture Geek, du lundi 29 avril 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/04/2019

Sur le même sujet