bfmtv

Des publicités qui vous observent

Bientôt, ce n'est plus nous qui regarderons les pubs mais ce sont les pubs qui nous regarderont. Plusieurs startups travaillent sur des panneaux publicitaires intelligents. Équipés de caméras, ils détectent que vous êtes un homme ou une femme, votre âge et même votre humeur du moment et vous proposent, lorsque vous passez devant eux, des annonces sur mesure. Une entreprise russe a même conçu des panneaux capables de détecter le modèle des voitures qui passent sur l'autoroute : si c'est un modèle haut de gamme, c'est une pub pour une marque de luxe qui s'affiche instantanément. Des pubs plus ciblées et plus intrusives, dans les rues, mais aussi sur nos smartphones, grâce à la reconnaissance faciale embarquée dans de nombreux appareils. L'application Preshow propose des places de cinéma gratuites à ceux qui acceptent de regarder 15 minutes de publicité sur leur téléphone. Mais attention : si vos yeux se détournent de l'écran, elle se met en pause et ne reprend que lorsque votre regard est bien concentré sur le spot de pub. - Culture Geek, du mercredi 10 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/04/2019

Sur le même sujet