bfmtv

Des pansements et tatouages connectés

En collaboration avec l'Inserm, une start-up strasbourgeoise a mis au point un pansement connecté. Conçu pour les plaies chroniques, ce dernier va informer le patient et son médecin sur leurs smartphones en cas d'infection grâce aux capteurs électroniques. Ensuite, il va libérer une substance antimicrobienne pour soigner l'infection. En gros, ce pansement permet aux médecins d'avoir un suivi à distance du patient sans avoir besoin de se déplacer. L'autre révolution technologique sur lequel les chercheurs travaillent est les tatouages intelligents. Ils servent à suivre les problèmes cardiaques. Ils changent de couleurs en fonction de la maladie. - Culture Geek, du lundi 22 octobre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/10/2018