bfmtv

Des objets connectés pour détecter les AVC - 29/10

Aujourd'hui a lieu la journée mondiale de la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC). L'occasion de découvrir quelques technologies qui participent à la prévention ou à la rééducation post accident de ce dysfonctionnement qui provoque près de 18 millions de décès par an, soit 31% de la mortalité totale mondiale. Des chercheurs américains du MIT ont réussi à modéliser un micro-robot capable de se déplacer dans nos vaisseaux sanguins pour atteindre le caillot qui pourrait provoquer l'AVC. Une méthode moins dangereuse pour les patients mais aussi pour les médecins soumis aux rayons X du traitement. Les montres connectées ont aussi un rôle jouer. Capables de se transformer en véritables dispositifs de prévention, leurs capteurs agissent comme de petits électrocardiogrammes et nous alertent en cas de dysfonctionnement. Post AVC, ce sont les logiciels de réalité virtuelle, jeux vidéos, vidéoconférences et autres moniteurs d'activité portables qui accompagnent les patients dans leur rééducation. - Culture Geek, du mardi 29 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/10/2019

Sur le même sujet