bfmtv

"Des mots volés." Jean-Luc Mélenchon s'explique dans une vidéo après avoir qualifié les policiers de "barbares"

Nouvelle polémique entre Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement: Christophe Castaner a demandé mercredi au chef de file de LFI de présenter des excuses pour avoir qualifié de "barbares" les forces de l'ordre, l'intéressé lui répondant que sa démission "serait plus utile". Sur des vidéos tournées lors de la manifestation contre la réforme des retraites mardi à Paris, Jean-Luc Mélenchon discute avec des manifestants affirmant avoir été victimes de violences policières lors de la Marche pour le climat samedi : "Oui, oui, C'est des barbares, soyez prudents, parce qu'ils ne s'arrêtent plus maintenant", leur répond le leader de la France insoumise. Ces propos ont immédiatement fait réagir des syndicats de policiers, le ministre de l'Intérieur, son secrétaire d'Etat et le préfet de police de Paris.

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/09/2019

Sur le même sujet