bfmtv

Des jeux vidéos multisensoriels - 04/11

Ce week-end avait lieu la Paris Games Week. Parmi les tendances de fond du secteur, la réalité virtuelle. Mais l'étape d'après, ça va être de coupler ces casques à des accessoires qui vont permettre au joueur de ressentir physiquement ce qui se passe à l'intérieur du jeu. La Teslasuit ou encore l'Araig sont des combinaisons équipées de dizaines de zones sensibles qui vont reproduire ce qui se passe à l'écran. Si le personnage est touché par un tir, le joueur ressent l'impact de la balle. S'il est entouré de flammes, il sent de la chaleur sur sa peau. Un ingénieur américain a même poussé le concept plus loin, en mettant au point un robot boxeur, couplé à un jeu vidéo, qui permet de prendre des coups quand on joue. Même l’odorat sera sollicité par les jeux de demain. Le Feelreal est un masque équipé de capsules aromatiques et de ventilateurs, qui va diffuser une odeur de poudre pendant une scène de bataille ou d'asphalte brûlée dans un jeu de voiture. - Culture Geek, du lundi 4 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/11/2019

Sur le même sujet