bfmtv

Des jeux vidéos de plus en plus immersifs

A côté des masques de réalité virtuelle, de nouveaux accessoires vont permettre aux gamers de se plonger de façon toujours plus réaliste dans un jeu vidéo. Le bracelet Ankkoro analyse les émotions du joueur pendant la partie et les retranscrit à l’écran: entouré de monstres, si mon niveau de stress augmente, mon personnage en subit les conséquences dans le jeu: ses tirs sont moins précis et sa vision se trouble. Disney, de son côté, est en train de mettre au point une veste qui permet de ressentir physiquement ce qui se passe à l’écran quand on joue. Equipée de 26 mini airbags, elle se gonfle et se dégonfle pour simuler l’impact d’un tir ou un personnage qui vous fait un câlin, par exemple. Dans le même registre, les gants Dexmo permettent quant à eux de toucher des objets virtuels comme s'ils se trouvaient réellement devant nous. De quoi rendre les jeux plus immersifs que jamais. - Culture Geek, du mercredi 2 mai 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/05/2018