bfmtv

Des innovations pour rester au frais

Nouvelle journée de canicule. Pas de panique, voici quelques innovations pour rester au frais. Plus efficace que s'enfermer dans son frigo, essayez la Cryovest. Un gilet thermorégulateur qui conserve la température corporelle autour de 37°C quelle que soit la chaleur extérieure. Il suffit de le mettre au congélateur pendant quelques heures, et une fois vêtue, on ressent une sensation de fraîcheur même au plus fort de la canicule. Créée à l'origine pour les athlètes français des JO de 2008, peu habitués au climat pékinois, cette veste est désormais utilisée dans le BTP, l'agriculture ou encore chez les pompiers, mais aussi dans les maisons de retraite. Autre problème pendant la canicule : les températures qui restent élevées même en pleine nuit. La solution ? Un oreiller thermorégulateur mis au point par une startup française. Sa température varie au cours de la nuit : une membrane à eau rafraîchit la surface de l'oreiller quand on essaie de s'endormir et la réchauffe au moment du réveil. - Culture Geek, du mardi 25 juin 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/06/2019

Sur le même sujet