bfmtv

Des innovations pour lutter contre le mal des transports

Alors que les routes devraient encore être chargées ce week-end, nous vous avons sélectionné quelques innovations pour lutter contre le mal des transports. Haut-le-cœur, sueurs froides quand on est en voiture, en train ou en avion... De nombreuses startups travaillent pour tenter de supprimer ces symptômes sans médicament, avec des inventions parfois assez étonnantes. Parmi ces dernières, on trouve les lunettes Seetroën dotées de grosses montures de plastique remplies d'un colorant qui se déplace au rythme des accélérations de la voiture. Le dispositif permet de resynchroniser la perception du cerveau et celle de l'oreille interne, dont le décalage crée le sentiment de malaise dans les transports. Plus discret, le bracelet électronique ReliefBand envoie des impulsions électriques très faibles qui agissent sur le système nerveux et empêchent le cerveau de recevoir des signaux désagréables venant de l'estomac. D'autres pensent à intégrer ces technologies directement à l'intérieur des véhicules, à l'image de Boarding Lights, des colonnes lumineuses qui s'allument et s'éteignent en fonction des mouvements de la voiture et permettent de soulager les symptômes. Une technologie actuellement testée sur certains bateaux. - Culture Geek, du vendredi 24 août 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/08/2018