bfmtv

Des innovations pour explorer les fonds marins

La technologie révolutionne l'exploration des fonds marins. Démonstration en plateau avec Maoï, un masque de plongée façon Google glass, mis au point par la startup montpelliéraine Thalatoo. Un petit module se superpose au verre du masque et envoie directement dans le champ de vision du plongeur des informations stratégiques, comme la boussole, la profondeur ou encore les paliers de décompression. Pour filmer de magnifiques plans des profondeurs, les plongeurs les plus fortunés investiront dans un drone sous-marin. Conçu par une startup marseillaise, iBubble peut servir de cameraman personnel aquatique. Complètement autonome, il détecte la silhouette du plongeur et suit à la trace ses performances aquatiques. On peut aussi le configurer pour suivre une tortue ou un poisson. Sans compter les applications professionnelles : ce genre d’appareil pourrait par exemple détecter d’éventuelles fissures sur un barrage hydraulique, sans aucune intervention humaine. - Culture Geek, du lundi 18 juin 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/06/2018