bfmtv

Des innovations contre la maladie de Parkinson

A l'occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, on s'intéresse à quelques innovations qui pourraient bouleverser la vie des patients. L'entreprise israélienne Insightech a mis au point une procédure médicale qui permet de supprimer les tremblements. Grâce à des ultrasons focalisés, un ordinateur cible des zones précises du cerveau avec un rayon très concentré, qui passe à travers la boîte crânienne et détruit les tissus responsables des tremblements. Ainsi, les patients qui ne pouvaient plus écrire ni se servir d'un verre retrouvent des mouvements presque aussi fluides qu'avant la maladie. D'autres startups comme Liftware, essaient d'améliorer le quotidien des malades. Elle a inventé des couverts intelligents anti-tremblements. Cette technologie pourrait s'adapter aux clés de maisons ou aux outils de bricolage, pour leur permettre de retrouver un peu d'autonomie. - Culture Geek, du mercredi 11 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/04/2018

Sur le même sujet