En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Des innovations au service des coureurs

Alors que le marathon de Paris a lieu ce week-end, focus sur quelques innovations au service des coureurs. Petite démonstration en plateau de Sprintbok, un tapis de course mis au point par une start-up strasbourgeoise. Sa particularité : pas de moteur ni d'électricité, c'est le coureur qui le fait tourner, un peu comme un hamster dans sa roue. Cet appareil en bois et en inox, qui a demandé deux ans de développement, donne un amorti plus souple que celui d'un tapis de course traditionnel. On retrouve les sensations d’une sortie en plein air et les articulations sont moins traumatisées. Toujours pour éviter les blessures, les semelles connectées Digitsole, bardées de capteurs électroniques, permettent d'analyser l'allure du coureur mais aussi la qualité de sa foulée, et de lui murmurer des conseils à l'oreille, via les écouteurs du smartphone. - Culture Geek, du mercredi 4 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/04/2018

Sur le même sujet