bfmtv

Des innovations anti-chutes pour les seniors

Alors que le Salon des seniors se tient jusqu'à dimanche à Paris, tour d'horizon de quelques innovations qui pourraient sauver des vies. Les chutes représentent la première cause de mortalité accidentelle des plus de 65 ans. La technologie a des solutions à proposer comme la ceinture airbag Hip'Safe, mise au point par une start-up dijonnaise. Equipée de capteurs de mouvements, elle détecte qu'une chute est en train de se produire et se gonfle en un dixième de seconde pour venir protéger les hanches du porteur. Les chaussures connectées E-vone vont, quant à elles, détecter qu'une chute vient de se produire et envoyer une alerte géolocalisée aux secours. Dernier outil dans cet arsenal technologique, les robots d'accompagnement pour seniors, déjà populaires au Japon, qui pourraient bientôt se démocratiser en France. - Culture Geek, du jeudi 5 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/04/2018