bfmtv

Des innovations anti-canicule pour les villes

Comment lutter contre les vagues de chaleur dans les grandes villes ? Avec le réchauffement climatique, chercheurs et urbanistes réfléchissent à la façon dont les villes du futur pourraient résister aux canicules. La solution numéro 1: plus de végétation, afin de lutter contre les îlots de chaleur urbains. La start-up Urban Canopee a pour ambition de créer des oasis vertes au cœur des métropoles. En Chine, on réfléchit à des villes-forêts, entièrement recouvertes d'arbres et de plantes, pour dépolluer et rafraîchir l'air ambiant. Autre piste: de nouveaux matériaux et revêtements capables de rafraîchir les bâtiments. Des chercheurs de l'université de Columbia ont mis au point une peinture rafraîchissante, qui renvoie 99% de la lumière du soleil. De quoi faire baisser de 6°C la température à l'intérieur d'une maison. - Culture Geek, du lundi 24 juin 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/06/2019

Sur le même sujet