bfmtv

Des drones sauveteurs pour les plages

Petite sélection d'innovations qui pourraient sauver des vies sur les plages cet été. Helper est un drone conçu pour venir en aide aux baigneurs en difficulté. Piloté depuis la plage, il vole à 80 km/h, largue une bouée qui se gonfle au contact de l'eau et reste en vol stationnaire, pour servir de repère aux secours qui arrivent par jet ski ou hélicoptère. Créé par quatre Landais, il a été testé notamment sur la plage de Biscarosse. Le SpeedBoat, quant à lui, prend la forme d'un bateau télécommandé qui se gonfle instantanément au contact de l'eau. Enfin, en Australie, on se sert aussi des drones pour repérer les requins. Des mini hélicoptères équipés de caméras survolent le littoral, et sont capables d'analyser les formes qui apparaissent sous la surface avant d'alerter les baigneurs par mégaphone qu'il est grand temps de sortir de l'eau s'ils ne veulent pas terminer en casse-croûte. - Culture Geek, du lundi 2 juillet 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/07/2018

Sur le même sujet