bfmtv

Des drones au chevet des océans

Une grande compétition internationale entre chercheurs océanographes vient de se terminer. L'enjeu était de sélectionner les meilleurs projets pour cartographier les fonds marins. Des flottilles de drones s'apprêtent donc à prendre la mer pour descendre au plus profond des abymes et prendre photos et mesures du fond de nos océans. En surface, c'est un autre projet de drones qui est en œuvre depuis plusieurs mois. Des mini-trimarans à voile, d'une longueur de sept mètres, munis de panneaux solaires et bardés de capteurs, sont partis sillonner les mers pour recueillir un maximum d'informations sur la qualité des eaux. Retour enfin sous la surface avec un mini-robot équipé d'une caméra 4K, presque un jouet, capable de descendre jusqu'à 60 mètres de profondeur. En surface, l'appareil échange via des ondes radio avec le smartphone de son propriétaire. En plongée, une télécommande acoustique prend le relais pour guider la machine. - Culture Geek, du vendredi 14 juin 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/06/2019

Sur le même sujet