bfmtv

Des courses livrées par des voitures autonomes

Vous en avez marre des supermarchés bondés et des files d'attente ? Bientôt, pour éviter la corvée des courses, il suffira de se faire livrer par voiture autonome. Dans la ville de Scottsdale, en Arizona, on passe commande via une application mobile, et quelques heures plus tard, une voiturette sans volant ni pédales, équipée de compartiments réfrigérés, arrive devant votre porte. Aux Etats-Unis, Amazon teste une autre piste: livrer ses clients directement dans le coffre de leur voiture. Le livreur géolocalise l'endroit où elle est garée depuis son smartphone, la déverrouille grâce à une clé virtuelle à usage unique et dépose le colis. Et ce n'est pas la seule expérimentation en la matière: le géant américain de la distribution Walmart va encore plus loin, en proposant de livrer ses clients dans leur frigo, quand ils sont absents. - Culture Geek, du vendredi 7 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/09/2018