bfmtv

Des concepts futuristes au salon de l'Auto

Direction le Mondial de l'Auto pour découvrir les concepts et prototypes les plus fous et les plus futuristes. Le chouchou absolu du salon, c'est la Peugeot E-legend. Il s'agit d'une version revisitée de la 504 coupé sortie en 1969 en mode rétro futuriste. Parmi les différences avec le modèle original, un volant escamotable qui permet à la voiture de passer du mode manuel au mode autonome simplement en appuyant sur un bouton. Autre concept car étonnant, le X E-Tense de DS, une voiture autonome aux faux airs de Batmobile. A découvrir également, des phares intelligents et communicants qui projettent sur l'asphalte des informations stratégiques pour le conducteur, comme la limitation de vitesse ou encore la courbe des virages à venir. Enfin, Jaguar Land Rover imagine des véhicules équipés de gros yeux virtuels qui s'ouvrent, se ferment, ou fixent un piéton pour l'inviter à traverser. Intéressant en termes de sécurité, peut-être, mais pas sûr qu'elles trouvent preneur chez les amateurs de belles voitures. - Culture Geek, du lundi 8 octobre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/10/2018