bfmtv

Des applications pour mieux manger

Petite sélection d'applications qui permettent de mieux contrôler le contenu de son assiette ou de son caddy. La plus populaire en ce moment s’appelle Yuka, elle compte déjà deux millions d'utilisateurs. Le principe : quand vous faites vos courses, vous scannez le code barre des aliments et l'application vous indique leur contenu nutritionnel de façon beaucoup plus lisible que l'étiquette à l'arrière du produit. Elle évalue la qualité nutritive par un code couleur simple, donne la liste détaillée des additifs, mais aussi des alternatives moins sucrées ou moins grasses de certains produits. Une autre application, Foodvisor va encore plus loin. Elle permet d'analyser le contenu de son assiette simplement en la prenant en photo avec son smartphone. L'application reconnaît plusieurs centaines d'aliments, évalue leur quantité et donne une estimation du nombre de glucides, lipides et calories que vous vous apprêtez à ingérer. Enfin, pour ceux qui suivent un régime spécifique, des chercheurs travaillent sur des couverts intelligents, capables de simuler certains goûts : plus besoin d'asaisonner, c'est la fourchette qui donne l'illusion que le plat est salé. - Culture Geek, du mardi 24 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/04/2018