bfmtv

Des "applications fantôme" pour cacher ses photos

A première vue, il s'agit d'une banale calculatrice. Une application parmi des dizaines sur l'écran d'un smartphone. Mais quand on l'ouvre et qu'on tape un code secret sur le clavier, on se retrouve soudain dans un dossier caché, où l'on peut placer photos et vidéos à l'abri des regards indiscrets. Très populaires chez les adolescents, les "ghost apps", ou applications fantôme, sont dans le viseur des autorités américaines et britanniques. Apple a d'ailleurs commencé à faire le ménage dans son App Store mais on en trouve toujours des dizaines. Calculatrice factice ou encore fausse application de gestion des paramètres du smartphone cachant une messagerie secrète. D'autres encore dévoilent leur contenu seulement lorsque l’on appelle un certain numéro. Petite démonstration en direct de ces applications qui font le bonheur de tous les petits cachotiers. - Culture Geek, du jeudi 19 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/04/2018