En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Des affaires criminelles résolues grâce à des objets connectés

Quand les objets connectés se transforment en pièces à conviction. En Australie, une femme est accusée du meurtre de sa belle-mère grâce à l'Apple Watch que la victime portait au moment du crime. Les données d'activité physique et de rythme cardiaque recoltées sur l'appareil contredisent la version qu'elle a racontée aux policiers. Du coup, elle est passée de témoin principal à suspect numéro 1 de l'affaire. Et ce n'est pas le premier cas du genre, ni le dernier. Aux Etats-Unis, les exemples se multiplient : bracelets traqueurs d'activité utilisés pour prouver l'heure d'un assassinat, ou encore enceintes intelligentes utilisées comme mouchards pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé sur une scène de crime. Et au Canada, un fraudeur à l'assurance a même été trahi par son pacemaker. Il affirmait que sa maison avait brûlé pendant son sommeil. Par contre, l'analyse de son rythme cardiaque a montré qu'il était à l'origine de l'incendie. - Culture Geek, du vendredi 6 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/04/2018

Sur le même sujet