bfmtv

Dégradations en marge de la mobilisation SNCF: "On est à 28 plaintes et on ne les retirera pas", Guillaume Pepy

Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF, est revenu sur la journée de mobilisation des cheminots contre la réforme ferroviaire, qui a eu lieu lundi 14 mai 2018. A noter qu'elle a été plus forte que les fois précédentes. "Les syndicats avaient voulu un sursaut de mobilisation et ils avaient appelé cela une 'journée sans cheminot et sans train'. Il faut relativiser, il y avait 75% des cheminots qui travaillaient et il y a eu presque 3 000 trains dans la journée", a réagi le patron de la compagnie ferroviaire. Et de continuer, "mais le plus grave, c'est qu'il y a eu pas mal d'exactions dont certaines ont porté atteinte à la sécurité... C'est pour cela qu'on a déposé plainte".

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/05/2018

Sur le même sujet