bfmtv

Défilé du 1er-Mai: 1 200 black blocs provoquent des scènes de violences en plein Paris (2/2)

Des violences ont éclaté ce mardi en marge du défilé syndical du 1er-Mai. En effet, 1 200 black blocs cagoulés et masqués ont provoqué cet après-midi des débordements, qui ont très vite dégénéré. Ils ont lancé des objets incendiaires dans un restaurant McDonald's près de la gare d'Austerlitz. Les membres de ce groupe d'extrémistes s'en sont pris également à une concession Renault en jetant un cocktail Molotov à l'intérieur, tout comme à une auto-école. Un engin de chantier a aussi été incendié. Ils ont ensuite jeté des projectiles, comme des pavés, sur les CRS, déployés boulevard de l'Hôpital dans le 13e arrondissement de la capitale. Les forces de l'ordre ont maîtrisé et interpellé un groupe de 200 black blocs. - On en parle avec: Driss Ait Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci. Gérard Miller, psychanaliste, co-fondateur du MEDIA, auteur de "Mélenchon, Mai oui : 1968-2018" (Éd. Seuil). Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mardi 1er mai 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/05/2018

Sur le même sujet