bfmtv

Découvrez le "Suffren", le nouveau sous-marin de la Marine française

Le "Suffren" aura pour mission de faire du renseignement et de protéger le porte-avions Charles de Gaulle en détectant les sous-marins adverses. Ce sous-marin d’attaque à propulsion nucléaire, quasiment indétectable, est un événement pour la Marine Nationale. Il sera inauguré ce vendredi à Cherbourg par Emmanuel Macron et la ministre des Armées Florence Parly. Le "Suffren"  inaugure le programme "Barracuda", la nouvelle génération de sous-marins à propulsion nucléaire qui remplacera les sous-marins "Rubis" mis en service entre 1976 et 1990. Le coût de ce programme atteint 9 milliards d'euros. La loi de programmation militaire  2019-2025 prévoit la livraison de six Barracuda d'ici 2030.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/07/2019

Sur le même sujet