bfmtv

Décès de Naomi Musenga: le Samu fautif

Le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales concernant la mort de Naomi Musenga, décédée le 29 décembre à Strasbourg après un appel au Samu, se montre critique envers le Samu local. Révélé ce mercredi, le texte pointe du doigt les réponses de l’assistante de régulation qui a pris l’appel de la jeune femme, l’accompagnement de la famille et les suites données à l’affaire. L’IGAS estime notamment que "Les réponses non adaptées de l’assistante de régulation médicale ont conduit à un retard global de prise en charge de près de 2h20". Le responsable du Samu de Strasbourg a également démissionné ce mercredi.- On en parle avec Jean-Claude Matry, président du syndicat CFTC aux hôpitaux universitaires de Strasbourg. Et Margaux de Frouville, journaliste santé BFMTV. - BFM Story, du mercredi 20 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/06/2018

Sur le même sujet