bfmtv

De nouveaux services à la carte chez Apple

La vedette de la conférence Apple du 25 mars n’était pas l’iPhone mais une nouvelle offre de services intégrant streaming vidéo, jeux sur mobile, kiosque de presse numérique et carte bancaire. Côté vidéo, l’objectif est d’aller chercher Netflix sur son terrain avec un abonnement à des contenus originaux. Apple a pour cela fait appel à des stars américaines parmi lesquelles figurent Steven Spielberg et Oprah Winfrey. Le deuxième étage de la fusée est composé de l’offre de jeux vidéo baptisée Arcade et du service de carte bancaire Apple Card. Le géant américain s’est ainsi associé à Master Card et Goldman Sachs et devrait aller chasser sur les terres des néo-banques et autres services financiers. Il compte désormais maintenir sa croissance en misant sur les services qu’il va chercher à vendre à ses 900 millions de possesseurs d’Iphone notamment. Mais pour que ces services fonctionnent, il faut un réseau mobile hors norme, ce que promet la 5G. Une technologie qui a été au cœur des discussions entre Emmanuel Macron et Xi Jinping qui achève son court séjour en France aujourd’hui. - Culture Geek, du mardi 26 mars 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/03/2019

Sur le même sujet