bfmtv

De la peau imprimée en 3D

La startup bordelaise Poietis s’est spécialisée dans la bio-impression. Une technologie capable de reproduire des tissus vivants à partir d'une machine. L'imprimante dépose, couche par couche, des cellules vivantes, pour recréer la structure de l'épiderme humain. Résultat : des échantillons de peau réelle, fabriqués de A à Z. On va s'en servir notamment pour tester les produits cosmétiques sans avoir recours à des animaux et demain, pourquoi pas pour générer des tissus pour les greffes de peau. A plus long terme, les promoteurs du "bioprinting" imaginent qu'on pourra imprimer des organes entiers : un foie, un rein ou encore un cœur. - Culture Geek, du jeudi 18 octobre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/10/2018