bfmtv

Cybersécurité : des chiffres hors norme

Trop abstrait pour certains, l’art contemporain vu par les geeks risque de le devenir aussi pour d’autres avec cet ordinateur portable vendu plus de 1,2 millions d’euros sur un site d’enchères en ligne. Baptisé "The persistance du chaos", il tire sa richesse de sa dangerosité. Accompagné par des experts en cybersécurité, un artiste chinois a infecté cet ordinateur des 6 virus informatiques les plus dangereux apparus ces dernières années. L’objectif un peu flou est de démontrer qu’un simple ordinateur peut être une menace pour toutes les organisations. Par ailleurs, il est intéressant de revenir sur la cyberattaque dont est victime depuis 3 semaines la ville de Baltimore, sur la côté Est des États-Unis. Tous les services en ligne de la ville sont paralysés par un rançongiciel. Paradoxe: le logiciel malveillant a été créé par la NSA qui se l’ait fait voler en 2017. Depuis les pirates s’en donnent à cœur joie. - Culture Geek, du vendredi 31 mai 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 31/05/2019