bfmtv

Crues ou orages: 29 départements placés en vigilances orange

Vingt-huit départements sont en alerte orange à cause des orages et un pour des risques d'inondation ce mardi, a annoncé Météo France dans son bulletin national. Alors que l'alerte avait été levée pour l'Eure, ce dernier a été replacé sous vigilance en début de soirée à cause du risque de crue de l'Iton. Météo France signale que "la situation orageuse (est) à nouveau très active", après le mois de mai le plus foudroyé depuis 2000. Ce soir et cette nuit, des "orages fortement pluvieux" s'abattront "du Sud-Ouest au Nord-Est". Le feuilleton orageux devrait se poursuivre encore toute la semaine, week-end prochain inclus. - On en parle avec: Daniela Prepeliuc, notre spécialiste météo. Capitaine Stéphane Rivoire, porte parole de la fédération française des pompiers, ancien chef d'unité du Centre d'intervention de Nemours. Stanislas Di Vottorio, fondateur d'assurland.com. Et Cédric Ringenbach, spécialiste du changement climatique, directeur du Think Tank "The Shift Project". - News et Compagnie, du mardi 5 juin 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/06/2018

Sur le même sujet