bfmtv

Crue mortelle dans l'Aude

Des voitures empilées les unes sur les autres comme des dominos, des routes aux chaussées défoncées, un pont détruit... les orages et inondations qui ont frappé l'Aude dans la nuit de dimanche à lundi ont été dévastateurs. En quelques heures, l’équivalent de trois mois de précipitations est tombé dans ce département. Au moins 12 personnes ont trouvé la mort, classant cet épisode parmi les plus meurtriers en France depuis une dizaine d'années. Le niveau atteint ce matin par la crue est sans précédent depuis 1891. Les autorités recommandent la plus grande prudence dans les déplacements. Face à l'ampleur des dégâts, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé une "procédure de catastrophe naturelle accélérée" pour permettre au plus vite de reconstruire les villages inondés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 15 octobre 2018.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/10/2018