bfmtv

Croissance : pourquoi la France résiste ? - 04/10

Malgré une économie mondiale au ralenti, la croissance française, elle, résiste. L'Insee vient de confirmer sa prévision de croissance à 1,3% en 2019, contre 1,2% pour la zone euro. Une performance que l'on doit particulièrement aux gilets jaunes. Grâce au mouvement, le gouvernement a appuyé sur le bouton "Dépense publique et déficit" pour doper le pouvoir d'achat. Et qui dit pouvoir d'achat dit consommation, d'où la résistance de la croissance. Est-ce le seul facteur ? Peut-on parler d'une "croissance sous perfusion ?" - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 4 octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/10/2019

Sur le même sujet