bfmtv

Crise des gilets jaunes: Emmanuel Macron va-t-il convaincre ?

Cette fois-ci, Emmanuel Macron est au pied du mur. Après un 4ème week-end de manifestation des gilets jaunes, le président de la République s’adressera à la Nation dans cette soirée de lundi 10 décembre 2018, dans une allocution télévisée prévue à 20 heures. Une rencontre avec les corps intermédiaires à l’Élysée, pour une ultime séance de concertation, a précédé cette échéance. Quelle tonalité à la sortie de cette réunion ? Qu’attendre ce soir des annonces d’Emmanuel Macron ? Le chef de l’État a-t-il déjà tout perdu ou peut-il encore sauver son quinquennat ? Peut-il encore toucher le cœur des Français ? - Décryptage avec: Côme Dunis, gilet jaune à Montargis. Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, grand reporter au JDD. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L’Express. Virginie Duby-Muller, députée LR de Haute-Savoie. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication à la Sorbonne. Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste. Et Jean Garrigues, historien, professeur d’histoire politique. - Édition spéciale, présentée par Nathalie Levy, ce lundi 10 décembre 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/12/2018