bfmtv

Coupe du monde 2018: La Russie visée par 25 millions de cyberattaques

C'est Vladimir Poutine qui l'a affirmé, la Russie a été visée par 25 millions de cyberattaques durant la Coupe du monde de foot. Les objectifs des pirates étaient multiples: déstabiliser les infrastructures d'informations, détruire les sites web, mettre la pagaille dans les systèmes de visas ou encore perturber la gestion des transports ou de l'énergie. Il s'agissait aussi de tenter de récupérer de précieuses données personnelles sur les joueurs par exemple mais également de s'attaquer aux systèmes de billetterie pour atteindre les données bancaires des internautes qui avaient acheté leurs billets en ligne. Les attaques ont d'ailleurs aussi visé les internautes en tentant de leur soutirer des informations à l'occasion d’opérations de phishing ou hameçonnage, proposant aux supporters des promotions sur des articles de la Coupe du monde ou sur des offres de voyage en Russie. La Chine a, de son côté, démantelé un réseau de paris en ligne frauduleux, monté à partir de crypto-monnaies et qui a accumulé plus de 1,5 milliard de dollars de gains. - Culture Geek, du mardi 17 juillet 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/07/2018

Sur le même sujet