bfmtv

Coup de frein sur la voiture autonome - 07/11

Les voitures autonomes sont-elles aussi fiables qu'on nous le promet ? Le régulateur américain des transports vient de rendre son rapport sur l'accident mortel d'un VTC autonome opéré par Uber, qui avait renversé une piétonne aux Etats-Unis l'an dernier. Conclusion : c'est le logiciel de la voiture qui est en cause. Il a confondu la victime avec un objet. Depuis, les tests ont repris sur les routes, avec un système de sécurité mis à jour. Cela pose à nouveau l'épineuse question de la responsabilité en cas d'accident de voiture autonome : qui est en faute ? Le constructeur de la voiture ? Le concepteur du logiciel ? Le "chauffeur de secours", censé reprendre le volant en cas de problème ? Clairement, l'arrivée des voitures autonomes sur les routes va mettre plus de temps que prévu : beaucoup de constructeurs sont moins enthousiastes qu'au début, entre problèmes de sécurité routière, risques de piratage informatique et barrières réglementaires. - Culture Geek, du jeudi 7 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/11/2019

Sur le même sujet