bfmtv

Cosette Harcourt, un studio de légende

À l'origine du Studio Harcourt, en 1934, se trouve une femme. Il s'agit de Cosette Harcourt, née Germaine Hirschfeld. C'est elle qui, à l'époque de l'Entre-deux-guerres, va participer à l'essor de la photographie. Elle incarnera une femme moderne et indépendante, une "mademoiselle Chanel" de la photographie à l'origine du mythe "On n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par les Studios Harcourt". Dans "Cosette Harcourt, un studio de légende", Guillaume Evin regroupe les mythiques clichés qui ont fait la réputation de l'emblématique studio photo. - Culture & Vous, du jeudi 3 mai 2018, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/05/2018