bfmtv

Coronavirus : quel impact sur la croissance ? - 01/02

Le coronavirus a bien évidemment des conséquences sur la croissance mondiale. L'épidémie implique en effet la fermeture d'usines, le confinement de population ainsi que la paralysie du commerce et du transport. En raison de tout cela, la croissance chinoise pourrait être réduite de 20 à 30% au premier trimestre mais aussi au deuxième si l'épidémie n'atteint son pic qu'en mai prochain. Au niveau mondial, la baisse pourrait atteindre au moins 0,3% car la Chine assure chaque année un tiers de la croissance mondiale. Quelles conséquences pour la France ? - L'édito éco d'Emmanuel Lechypre, du samedi 1er février 2020, sur BFMTV.

Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/02/2020

Sur le même sujet