bfmtv

Coronavirus: La France bientôt comme l’Italie ? (1/2) - 26/02

Un premier patient français est mort du coronavirus. Il s’agit d’un homme de 60 ans, professeur dans l’Oise et qui n’avait pas voyagé dans une zone touchée par le virus. La France et l’Europe se mobilisent contre cette possible épidémie. Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé l’annulation du dernier jour du carnaval, prévu samedi. A Menton, c’est la Fête du citron qui était annulée. Le match de rugby Irlande-Italie, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, a été reporté à une date ultérieure à Dublin. Et pourtant, c’est dans ce contexte que va se dérouler ce mercredi soir le match entre l’Olympique lyonnais et la Juventus Turin à Lyon. La prise de parole d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, pour un nouveau point sur la situation, est attendue ce soir. La France risque-t-elle de devenir, dans les prochains jours, comme l’Italie ? Le pays est-il prêt face à l’épidémie qui s’annoncerait ? - On en parle avec: Amélie Rosique, envoyée spéciale de BFMTV à Creil (Oise). Dr Jean-Paul Hamon, médecin, président de la Fédération des médecins de France. Et Éric Favereau, grand reporter à Libération, spécialiste des questions de santé. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 26 février 2020, sur BFMTV.

Chaque soir, Ruth Elkrief réalise une grande interview avec un acteur majeur de l’actualité. Les enjeux de l’entretien, apporter des réponses aux téléspectateurs avec précision et rigueur. À 19h30, Ruth Elkrief accueille Alain Duhamel pour un débat à bâtons rompus face à Sophia Chikirou, Natacha Polony ou Aurélie Filippetti.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/02/2020

Sur le même sujet