bfmtv

Coronavirus: des applications pour accompagner les patients - 13/03

L'application s'appelle Covidom. Mise au point par l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), elle est destinée aux patients porteurs ou suspectés d'être porteurs du Covid-19 et qui ne nécessitent pas d'être hospitalisés. Une fois téléchargée sur son mobile, on répond à un questionnaire une ou plusieurs fois par jour, afin d'avoir un suivi à domicile. Ensuite, selon l'évolution des symptômes, l'application saura vous rassurer ou vous orienter vers des équipes médicales. Visiomed, une PME Française va pour sa part lancer dans les jours qui viennent un assistant virtuel d'évaluation des facteurs de risque pour le coronavirus. Les échanges seront réalisés cette fois-ci en mode chatbot. Même principe aux Etats Unis où deux startups de télémédecine travaillent elles aussi sur un chatbot. L'intelligence artificielle répond aux questions de base sur Covid-19, puis connecte les patients à risque à un médecin dûment assermenté. - Culture Geek, du vendredi 13 mars 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/03/2020

Sur le même sujet