En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Contrôles renforcés des chômeurs: Emmanuel Macron assume

Selon les révélations du Canard Enchaîné, le gouvernement envisagerait de durcir le contrôle des chômeurs. Désormais, ils devraient notamment détailler les démarches qu'ils mènent chaque mois pour trouver un emploi. Des recherches insuffisantes, un refus de formation, ou un refus de deux offres d’emploi jugées raisonnables entraînerait une réduction des allocations de 50% pendant deux mois. Après ces révélations, Emmanuel Macron a assumé cette mesure tout en tentant de désamorcer la polémique. "Il faut de la rigueur" mais "mettre des règles ne veut pas dire qu'on va poursuivre chacun ou mettre de la suspicion derrière chacun, a-t-il déclaré. - On en parle avec: Julien Bargeton, sénateur LREM de Paris. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruh Elkrief, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/12/2017