En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Contrôle technique bientôt durci, ne tardez pas à prendre rendez-vous

A partir du 20 mai prochain, le contrôle technique automobile se durcit. Ce futur changement entraîne des embouteillages dans les centres agrées. L'objectif est de se mettre en conformité avec les règles européennes. De 123 points de contrôle, on passe à 133. Les défauts possibles sont aussi augmentés de 453 à plus de 600. Il y aura trois niveaux de sanctions: mineur, majeur et critique. Si vous avez un seul défaut considéré critique votre véhicule sera immobilisé. Une fois diagnostiqué, le seul trajet autorisé sera pour l'emmener en réparation.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/05/2018

Sur le même sujet