En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Constitution: Emmanuel Macron veut réformer profondément les institutions

Le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé aux chefs des différents groupes parlementaires le contenu du projet de réforme des institutions élaboré par Emmanuel Macron. Quatre pages et 31 mesures. C'est ce canevas qui constitue le document de travail d'un exécutif désireux de réformer les institutions de la Vème République. La lecture du document de travail confirme tout d'abord la volonté au sommet de l'Etat d'interdire aux ministres de cumuler leur portefeuille avec toute fonction exécutive. Parmi les autres mesures notables concernant les membres du gouvernement, on remarque aussi la suppression de la Cour de justice de la République et l'instauration de la compétence de la Cour d'appel de Paris pour juger les ministres en cas d'éventuels actes relevant du droit commun et accomplis dans l'exercice de leurs fonctions. - Pour en parler: Charlotte d'Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles. Et David Revault d'Allonnes, chef du service politique du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 9 mars 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/03/2018