En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Confidences de François Hollande: "On veut un changement constitutionnel qui rompt définitivement le lien entre l'exécutif et l'autorité judiciaire", Laurence Blisson

Laurence Blisson, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature, est intervenue sur notre antenne ce vendredi soir. Elle est revenue sur les regrets de François Hollande suite à ses propos controversés tenus dans le livre "Un Président ne devrait pas dire ça..." (Éditions Stock). Le président de la République a adressé aux magistrats une lettre d'excuse dans laquelle il affirme regretter "ce qui a été ressenti comme une blessure". "Le président de la République est censé être le garant de l'indépendance de la justice, et c'est pour ça que ses propos sont inacceptables", affirme Laurence Blisson. Et d'ajouter: "aujourd'hui, on veut un changement constitutionnel qui rompt définitivement le lien entre l'exécutif et l'autorité judiciaire". - BFM Story, du vendredi 14 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mise en ligne le 14/10/2016