bfmtv

Commerce: Trump enfonce la Chine

Jeudi dernier, Donald Trump a annoncé de nouvelles sanctions commerciales contre la Chine. Si avant les Etats-Unis ont imposé des droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits importés par la Chine, dorénavant, ce sera l'ensemble des importations chinoises soit les 500 milliards de dollars. Selon notre éditorialiste, c'est une "déclaration de guerre commerciale". D'ailleurs, la bourse de Paris a perdu plus de 3,4% le lendemain. En outre, cette nouvelle mesure est dangereuse non seulement pour l'économie mondiale, mais également pour l'ensemble des acteurs commerciaux. Les entreprises et les consommateurs ne se trouvent-ils pas pénalisés par cette guerre commerciale ? Quid des répercussions sur la France et l'Allemagne ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du lundi 5 août 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Guillaume Paul décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/08/2019

Sur le même sujet