bfmtv

Comment retrouver un peu de silence dans l'open space ?

Pour beaucoup, c'est l'heure de la rentrée et donc des joies de l'open space, des conversations bruyantes, des sonneries ininterrompues. Pour retrouver un peu de calme dans ce brouhaha permanent, une entreprise de Brive-la-Gaillarde a mis au point un dispositif de masquage sonore. Des petites enceintes qui émettent en permanence un bruit neutre, très homogène, qui va venir contrer toutes les nuisances sonores du bureau et rendre inintelligibles les discussions de vos collègues un peu trop bruyants. La start-up parisienne Orosound, elle, a mis au point des écouteurs permettant de faire le tri parmi les sons qui nous entourent. Grâce à un simple curseur, on peut atténuer la pollution sonore de l'open space tout en continuant à entendre un collègue qui nous parle. Enfin, si vous voulez échapper à ce collègue qui veut absolument vous raconter ses vacances par le menu, des applications comme Faux Appel, Fake-A-Call ou KnockToCall permettent de simuler un appel urgent et de s'éclipser sans se montrer impoli. - Culture Geek, du lundi 27 août 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/08/2018