bfmtv

Comment reconnaître l'insuffisance cardiaque ?

L'insuffisance cardiaque est une maladie grave qui arrive lorsque le cœur malade n'est plus capable de donner les débits suffisants pour irriguer le corps. Elle peut se constater à la suite d'un infarctus, d'un dysfonctionnement du muscle cardiaque ou il peut s'agir d' une valve cardiaque défaillante. C'est la première cause d'hospitalisation pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Diverses sensibilisations à ce sujet sont lancées dans plusieurs médias actuellement. Quels sont donc les symptômes les plus fréquents ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/04/2019