bfmtv

Comment la technologie révolutionne-t-elle le rugby ? - 23/09

Et si la technologie était le 16ème homme du XV de France ? Après les débuts encourageants des Bleus en Coupe du monde, Culture geek s’intéresse à l’arsenal technologique à la disposition des équipes de rugby. C’est l'un des sports où l'on a compris le plus tôt à quel point le numérique pouvait avoir une importance cruciale, pour améliorer les performances d'une équipe. A l'entraînement et pendant les matchs, les joueurs sont équipés d'un boîtier GPS, fixé entre les omoplates, qui recueille tout un tas de données stratégiques : vitesse d'accélération, nombre de kilomètres parcourus... L'enjeu : optimiser l'entraînement et éviter les blessures. Certaines équipes utilisent même des drones pendant les entraînements, pour filmer et analyser la position des joueurs vue d’en haut. D’autres commencent à doter leurs joueurs de capteurs anti-commotions cérébrales : une sorte de pansement électronique placé derrière l'oreille.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/09/2019

Sur le même sujet