En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Comment la Chine booste son marché de la voiture électrique

La voiture électrique sera la prochaine grande tendance du marché chinois. Au Salon automobile de Pékin, il n'y a pas un stand où on ne trouve pas une voiture électrique. Le gouvernement veut, qu'en 2020, il y ait 5 millions de voitures électriques vendues par an contre seulement 600.000 l'année dernière. L'EC-Series de BAIC n'est disponible que dans le pays mais le marché suffit à en faire la première voiture électrique vendue dans le monde. Le gouvernement a mis en place une politique vraiment volontariste, qui veut imposer des quotas de production aux constructeurs chinois mais aussi aux constructeurs occidentaux, installés dans le pays au plus de 1,3 milliard d'habitants. Il y a aussi un grand plan d'installations d'infrastructures dans tout le pays et puis aussi une politique incitative, financièrement mais aussi réglementaire, à destination des clients. Par exemple à Pékin ou Shanghai, il est aujourd'hui impossible d'acheter une nouvelle plaque d'immatriculation si on achète une voiture essence. En revanche, si on achète une voiture électrique, on aura une nouvelle plaque d'immatriculation, on l'aura très rapidement et, en plus, elle sera gratuite autant de choses qui seraient impossibles avec une voiture à moteur thermique.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/04/2018

Sur le même sujet